Il était une fois,
une marionnette...

Théâtre Micromegas - Le lieu

 

 

 

Le théâtre Micromegas

24 bis rue de Meyrin

Ferney-Voltaire

Tel: 04 50 42 43 66

 

Le théâtre est à présent ouvert. Les 8 et 9 septembre 2012 les premières représentations ont eu lieu.

 

C'est avec Polichinelle, un spectacle de marionnettes qui nous vient de Naple, où il est joué depuis le XVIème siècle, que le théâtre a ouvert ses portes pour la première fois. 

 

 Le 15 septembre c'était l'inauguration officielle en présence du Maire de ferney-Voltaire, François Meylan et du député Etienne Blanc. Frédéric Vincensini est intervenu au nom de  l'association, pour remercier les élus de la commune qui ont eu le courage d'ouvrir un nouveau théâtre alors ue la modeest plutôt aux restrictions budgétaires.

 

Costanza Solari-Vincensini a donné un petit spectacle de marionnettes pour introduire la saison 2012-2013 de l'association avant que le public présent visite le théâtre et son jardin ou un buffet était préparé.

 

L'après midi, se sont succédés sur scène, Claire Parma, de la compagnie la Voix du Conte, puis Costanza Solari-Vincensini de la compagnie Stella Rossa et finalement Chantal Détraz, qui a joué plusieurs morceaux avec son alto. Les élèves des ateliers de marionnettes on clos la journée avec quelques improvisations.

 

Et à présent le théâtre est opérationnel avec un programme dense de représentations et d'ateliers dont vous trouverez la description dans les autres rubriques.

 

La billetterie est ouverte les jours de spectacle, une demi-heure avant la représentation.

 

Le théâtre Micromegas

24 bis rue de Meyrin

Ferney-Voltaire

Tel: 04 50 42 43 66

 

Pour les artistes qui jouent chez nous, la fiche technique est ici, un plan de feu de l'implantation générique ici et le plan de la salle ICI.

Le régisseur, Jean-Philippe, est joignable ici ou ici .

 

No siret 494 070 998 000213